Mise a jour le 15/01/2012
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Pour effectuer cette modification, j'ai choisi une mécanique simple, robuste et silencieuse.
Roco NOHAB Roco Ref ; 63471
Chassis et mécanique de la CFL Nohab Roco d'origine
Se procurer un machine complete Roco NOHAB Roco Ref 63471/63475
Son chassis est parfait, les entres-axes des roues sont aux cotes de la CC80001,
(voir dessin de LOCO REVUE)
Il faut mettre le chassis à nu, retirer les roues, le moteur, enfin tout.
Ce dernier sera réduit de 4mm en largeur, pour l'ajuster dans la caisse en résine.
(de 30,70mm a 28,05mm)
Pour retirer ces 2mm de chaque coté du chassis:
Je vous conseil une bonne lime métaux batard pour dégrossir.
Une lime plus fine pour la finition.
De l'huile de coude ou ........une fraiseuse.
donc j'ai pris la solution : huile de coude.
Chassis réduit en longueur et en épaisseur après ajustage.
Retirer la partie de droite et gauche du chassis de la Nohab,
pour faciliter la mise en place des feux AV et AR
Ajustage des flancs de bogies sur le bogie
Flasque haut : origine de la Nohab
Flasque du milieu: le flasque a été aminci et raccourci avec sa lame de contact
Flasque dessous: piéce de la CC80001 a coller sur celui du milieu
Flasque aminci et raccourci
Voici le résultat après ajustage
Les deux machines en constructions après leurs misent en peinture
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Voici la locomotive CC 80001 presque terminée
A suivre en détail
- Mise en place de la platine électronique
- Eclairage AV et AR avec leds CDF
- Les premiers tours de roues......
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Bon courage